Si cette pratique vous attire, mais que pour l’instant vous n’avez pas encore franchit le cap, parce que vous ignorez comment l’initier, ou bien parce que vous ne vous sentez pas encore prêt, ou que vous avez peur des risques supposés ou réels du fist, voici un petit guide sous forme de question-réponse.

Il n’y a pas de formule magique, pas de recette miracle, en tout cas je n’en connais pas. Les réponses apportées le sont comme des conseils, certainement pas comme des règles.

Bonne lecture à tous.

QU'EST-CE QUE LE FIST-FUCKING
Le fist, aussi connu sous le nom de HandBall, est une forme de sexe très intense qui implique l’insertion progressive de la main et parfois même du bras, dans le rectum et l’intestin inférieur, le plus souvent. Mais aussi dans le vagin. la pratique se fait aussi avec le pieds. Dans ce cas on parle de foot-fucking. Je n’évoquerai ici que la pratique du fist anal versus fille/garçon. Mais il va de soi que les rôles peuvent être inversés selon vos préférences. Pour le fist vaginal, je fais une mise en garde: les muqueuses vaginales sont beaucoup plus fragiles et délicates que les muqueuses anales… alors soyez doux et prudents. Prenez aussi en compte la taille du vagin ( 15 cm environ)… hormis quelques rares exceptions anatomiques… le vagin offre moins de possibilités. Il est donc plus exposé aux risques de lésions.

LE FIST ANAL MASCULIN EST UNE PRATIQUE HOMOSEXUELLE?
Faux archi faux. C’est une idée reçue. Les doutes et les interrogations sont naturels. Mais…même si le fist est très répandue dans la communauté gay, le fist de même que la sodomie ne sont pas des pratiques réservées aux homosexuels. Le fist et la sodomie sont appréciés et pratiqués par de nombreux couples hétérosexuels. Deux raisons à cela(entre autres):

1/chez les hommes, la caresse ou la stimulation de la prostate est une source de plaisir intense voire explosive…
2/beaucoup de femmes aiment sodomiser leur compagnons.

Alors madame ou mademoiselle la dominante, si votre homme vous demande une langue, un doigt, un gode, une sodomie ou vous fait part de son désir d’être fisté, sachez que ses fantasmes n’entament en rien sa virilité.

Et vous messieurs comprenez bien que vos désirs de plaisir anal sont légitimes et naturels. Ils ne révèlent pas de tendances homosexuelles refoulées ou cachées.. ASSUMEZ…

CELA EST-IL DOULOUREUX?
Comme pour tout, c’est une question de préparation. Si les deux partenaires sont prêts physiquement et mentalement, il ne doit pas y avoir de douleur du tout.

Quand un nouveau stade est atteint, il y a souvent une légère sensation désagréable et beaucoup de perceptions non familières. Une part de la préparation mentale du fisté est d’apprendre à trier ces nouvelles sensations et de décider lesquelles sont agréables et lesquelles sont des sensations douloureuses qui doivent être interprétées comme un signal du corps.

EST-CE SANS DANGER?
Au risque de me répéter, je rappelle que la préparation physique et mentale des deux partenaires est très importante.

Dans le passé, les risques encourus par la pratique du fist ont été grandement exagérés. C’est comme pour le saut en parachute ou la moto : aucun de ces sports ne sont des pratiques totalement sans risques. Quoi qu’il en soit, si vous savez ce que vous faites, le plaisir obtenu dépasse largement les risques encourus.

Le niveau de risque augmente bien évidemment avec les profondeurs atteintes. Jouer intimement avec une main (jusqu’au poignet) est moins risqué que de se prendre un bras jusqu’à l’épaule. Pour rétablir l’équilibre des choses et un certain réalisme, en règle générale, seules les personnes très expérimentées et pratiquant depuis de nombreuses années parviennent à ce genre de profondeurs aussi spectaculaires qu’extrêmes. Des cas de figure excessivement rares… Soyez donc très très très patients et vous serez comblés à la mesure de vos possibilités physiques…

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL ?
Cela dépend de l’entraînement que vous avez. Si vous prenez seulement quelque chose de la taille d’une grosse queue, cela pourra vous prendre des années avant que vous ne soyez prêt à prendre un poing. Par contre, si vous avez déjà joué avec des jouets plus conséquents, vous êtes en bonne voie. Généralement, quelqu’un qui peut prendre un gode d’environ 8 centimètres de diamètre est prêt pour le fist, reste à négocier avec la tête maintenant !

POUR LES HATIFS, LES IMPATIENTS, LES PRESSES...
Au risque de vous décevoir, il est nécessaire (peut-être?) de vous dire qu’il vous faudra compter avec le temps. La hâte ainsi que la précipitation sont de mauvaises amies de la pratique du fist. Le fist a besoin de temps , de beaucoup de temps. La force motrice du désir et du fantasme nous pousse dans la direction opposée, surtout nous les hommes. C’est un apprentissage difficile mais salutaire… Apprendre à prendre son temps, à prendre le temps… à laisser faire…pour mieux se laisser défaire (sic!)… La plus grande part de la pratique étant consacrée à la préparation… vous serez régulièrement contraint par les limites de votre mental à revoir vos objectifs à la baisse… Ce qui peut être à la longue assez frustrant… Patience et humilité de surcroit…La pratique du fist rend-t-elle vertueux? Le paradoxe fait sourire néanmoins…l’abandon plutôt que l’effort… l’absence de but plutôt que la recherche d’un challenge, la quête plutôt que la conquête… le non-agir… car plus vous cherchez à atteindre un objectif plus vous entretenez une tension qui vous en éloigne… C’est presque taoiste… Quand je disais que pour certains le fist est une pratique spirituelle..

L'ANUS SE REFERME-T-IL ?
Vous ne risquez pas l’incontinence, pas plus que d’avoir un anus large au point de ne plus rien sentir en vous faisant enculer par votre belle. Il existe des inquiétudes communes bien sur mais l’expérience des gens qui pratiquent le fist les contredit absolument toutes!. Tous ceux et celles qui se font fister depuis des années n’ont jamais aucuns problèmes anal ou vaginal. je me fais fister depuis quelques temps… et assez fort, les sphincters de mon petit cul retrouvent toujours leur fermeté initiale. Comprenez bien que c’est l’esprit qui s’ouvre et s’élargit… plus que le cul…

Pour comprendre pourquoi cela ne doit pas vous inquiéter, comprenez que les sphincters anaux sont composés d’un anneau de muscles. Quelqu’un qui se fait fister met en pratique plusieurs choses. Premièrement, il a appris à contrôler et à détendre ces muscles et il les a aussi entraînés. Il n’a pas, quoiqu’il en soit, détruit ces muscles. Prenons l’exemple d’un danseur qui fait la même chose avec les muscles de ses jambes – apprendre à les contrôler et à les détendre, les muscler. Ce danseur continue à se tenir debout sans problèmes n’est-ce pas ? Entraîner un muscle à faire de nouvelles et quelques fois extraordinaires choses n’interfère généralement pas avec sa fonction première.

LE FIST EST-IL UNE PRATIQUE SM ?
C’est une excellente question. Le SM est une pratique très vaste et peut inclure beaucoup de choses – depuis la lèche jusqu’au repassage. Le fist est une pratique très spécifique. La communauté SM comprend une grande part de fisteurs/fisteuses mais il y aussi beaucoup de personnes qui pratiquent le fist et qui ne font par partie de cette communauté.

L’argument a été avancé qu’un plan SM réussi et un plan fist réussi nécessitent un état d’esprit différent et incompatible. Ceci n’est ni complètement vrai ni complètement faux. Bien que l’image d’une femme avec sa main ou son bras plus ou moins profondément dans le cul d’une mec puisse avoir une grande connotation de domination, il y a aussi ceux pour qui c’est une pratique profondément spirituelle.