Depuis quelques jours, vous ressentez un sentiment de légèreté.
Vous écoutez les oiseaux chanter le matin. Vous appréciez les faibles rayons de soleil sur votre peau, chaque jour un peu plus dénudée. Vous prenez mieux soin de votre corps que d’habitude.

Vous êtes même d’une humeur assez câline dans votre couple.
La saison printanière est enfin à nos portes, vous l’avez bien compris !
Le printemps arrive. Il est accompagné d’une météo agréable et d’une luminosité qui nous font du bien. Les effets de cette saison sont bénéfiques sur notre corps et notre mental.

Pour beaucoup, cette nouvelle saison a un impact plutôt positif sur leur couple et leur libido. Elle annonce l’épanouissement de leur vie intime et de leur sexualité. Ce moment de renouveau est idéal pour raviver la flamme et renforcer la complicité !
Voyons ensemble quels sont les impacts du printemps sur la libido.
Nous en profitons pour vous apporter quelques conseils pour faire de cette période un moment parfait pour votre vie intime.



LIBIDO : UNE CONSÉQUENCE POSITIVE DU PRINTEMPS SUR NOS CORPS !


La mélatonine, l’hormone du sommeil, nous accompagne tout l’hiver durant. Il est temps de la laisser hiberner et de nous intéresser aux bienfaits du printemps sur nos organismes et notre sexualité.

Rien qu’à elle seule, la lumière naturelle du printemps agit de façon bénéfique sur le cerveau. Elle transmet des messages positifs aux organes sexuels : les ovaires et les testicules. Après un hiver un peu rude, la vie intime a donc tendance à s'améliorer avec l'arrivée de cette nouvelle saison ! Mais ce n’est pas le seul avantage du printemps.
Voyez plutôt...

AUGMENTATION DE LA SÉROTONINE
La sérotonine émet des informations venant du cerveau. Elle régule les comportements de l’homme et de la femme.
Si vous vous exposez plus au soleil, votre taux de sérotonine augmente. Votre humeur, votre prise de décision, et même votre motivation, s’en voient donc améliorées.

Nous le savons tous, la bonne humeur exerce une influence positive sur la vie intime et la libido.

AUGMENTATION DES HORMONES SEXUELLES CHEZ LA FEMME
De façon générale, la femme est plus sensible que l’homme à la lumière et à la chaleur des rayons du soleil. C’est pourquoi, dès l’arrivée du printemps, le corps de la femme produit plus de lulibérine. Cette hormone est créée par des neurones de l’hypothalamus et est responsable de la libido, le fameux désir sexuel.

Au plus la femme produit de la lulibérine, au plus sa vue intime et sa sexualité sont épanouies. Par conséquent, la mémoire désirante de la femme fonctionne à un meilleur rythme et sa libido augmente.

AUGMENTATION DE L’APPÉTIT SEXUEL CHEZ L’HOMME
L’homme, quant à lui, n’est pas aussi sensible à l’arrivée du printemps.
Cependant ce regain de désir a pour effet d’augmenter leur taux de testostérone. Cette hormone, sécrétée par les glandes surrénales, booste la libido et la performance sexuelle chez l'homme.

AUGMENTATION DES PHÉROMONES CHEZ LES HOMMES ET LES FEMMES
Les phéromones jouent le rôle de signaux érotiques. Ces hormones se mettent en marche dès l’arrivée du printemps. Elles suscitent la complicité et l’attraction sexuelle et sont, inconsciemment, perceptibles par une petite partie du nez.

Ces signaux ont une fonction importante dans la reproduction animale et humaine. Ils sont transmis jusqu’à l'hypothalamus, cette partie du cerveau qui produit les hormones sexuelles.