La pandémie nous a empêcher de sortir mais en aucun cas elle n’a évité que nous continuions d’exprimer notre sexualité et nos désirs. Internet est une porte ouverte à des millions de personnes qui utilisent le réseau pour partager des contenus à caractère sexuel. C’est devenu l’apparition d’un nouveau lieu pour explorer notre sexualité.
Bien que controversée, la pratique du sextage apparaît de plus en plus comme un élément normal de la vie sexuelle des individus. Il est un moyen de découvrir sa sexualité, ses limites, la confiance et l’intimité. Certaines personnes comme nous aiment publier des messages coquins, des photos dénudées ou des vidéos de nos pratiques afin de faire monter l'excitation chez leurs partenaires. La décision de s’adonner ou non au sextage est personnelle, et peut être différente d’une personne à l’autre. Le partage de contenu sexy est un sujet pour le moins… chaud. Excitant pour certains, effrayant (voire dangereux) pour d’autres, ce phénomène est en train de devenir une pratique assez répandue au sein de la société.
Apparu au début des années 2000, le mot "sexting" est la contraction de deux termes anglo-saxons : "sex" et "texting". Cette pratique se caractérise par des messages, des photos, des vidéos à caractère sexuel envoyés ou reçus par le biais des nouvelles technologies (téléphones portables, ordinateurs, tablettes). Cette pratique est motivée par exemple par la tentative d’exploration de l’identité ou de l’orientation sexuelle, le fait de réaliser des jeux érotiques avec son partenaire ou avec plusieurs personnes à la fois, le fait d’augmenter son estime personnelle ou le fait d’être capable de faire et de dire des choses que nous ne sommes pas capables de réaliser en face par honte, peur ou autres limitations.
En soi, le sexting n’est pas un mal. Il peut faire partie de la sexualité d’aujourd’hui, une pratique que l’on pourrait considérer comme des préliminaires 2.0. Le sexting est à la fois objectivant et sexuellement libérateur. À partir de 18 ans, le sextage est perçu par certains chercheurs comme une forme normale et saine d’expression de la sexualité. Les communications intimes effectuées à l’aide d’outils numériques peuvent en effet contribuer au maintien de relations conjugales et sexuelles, à condition que le sextage soit consensuel et désiré.
Le sexting pourrait aussi être l'allié des couples adultérins si on part du principe que "sexter n'est pas tromper". Mais là encore, tout dépend des couples et de leur vision de l'infidélité et quand elle peut véritablement commencer. Sexter pourrait aussi être un moyen de s'évader et de tromper l'ennui sans avoir l'impression d'avoir "fauté". Toutefois, au vu de la situation actuelle, on vous conseille d'éviter toute pratique susceptible de vous stresser, le sexting en cachette étant excitant mais n'est pas sans risque...
Sexter est une manière différente mais non moins plaisante de vivre sa sexualité mais toujours sous la houlette du respect et du consentement. La confiance, le respect et le consentement mutuel sont essentiels pour le sextage. Si tu décides de sexter, il est important que tu te sentes confortable de le faire et non obligé.
Libertinement vôtre.
CPL69LIBERTIN.
Le Sexting ou Sextage en Français !!!
|