Tout est dans le titre, me direz-vous ! Toutes les femmes du "3ème genre" savent de quoi je parle !! Nous avons des désirs tellement variés qu'il faut jongler avec les emplois du temps,la logistique, les relations avec les personnes que l'on rencontre d'un côté et de l'autre. J'aimerais pouvoir, comme Samantha, (vous savez, Ma Sorcière Bien Aimée !) remuer le bout du nez et me transformer en un clic en une belle femme, une vraie femme avec de vrais seins, un vrai sexe de femme, un visage de femme et jouer avec ce corps. Mais j'aime aussi faire la même chose en homme !
Je crois que je suis un vrai bi, mi homme, mi femme....Tout cela n'est donc pas si simple. Du coup, il m'arrive de décevoir des personnes qui attendent de moi un comportement et un engagement conforme à mon apparence et je m'excuse auprès d'eux. Messieurs, il n'est pas simple (pour moi mais je ne crois pas être seule dans ce cas) d'assumer un tel choix en n'ayant pas une apparence réellement féminine. Imaginez-vous vouloir une apprence totalement féminine et n'être finalement qu'un ersatz.
Oh, je sais que certains me rétorqueront que la "féminité, ce ne sont pas seulement les attributs physiques ou vestimentaires. C'est vrai et à ce titre, je SUIS féminine ! Mais la réalite nous rattrappe lorsque l'on se regarde dans la glace !C'est pourquoi que certaines prennent des hormones ou se font opérer. Mais je ne peux raisonnablement me lancer dans une telle démarche car il est plus simple de me féminiser que cacher des prothèses mammaires lorsqu'on veut reprendre son apparence masculine.
D'autant que ma vie sociale et professionnelle d'hommeme satisfait. J'ai d'autant plus de plaisir à me transformer et à laisser vivre cette féminité si présente en moi que je sais que , comme après un voyage, je vais retrouver mes repères et mon confort masculins.
Je comprends qu'à la lecture de cet 'aveu', on 'soupçonne' un manque de réelle volonté de 'passer le cap'. Le faut-il d'ailleurs ?
C'est peut-être vrai mais c'est tellement moi !! Je n'ai jamais compris pour quelle raison ou loi, on devrait se priver d'un fruit sous prétexte qu'on en aime un autre....et ça ne concerne pas que l'identité sexuelle. J'ai souvent constaté ça dans ma vie. Il est plus facile de catégoriser les gens qu'essayer de saisir en quoi une personne est la résultante unique d'une histoire.
Finalement, comme j'ai pu le lire sur des blogs de travesties, je considère cette pratique comme un jeu social identitaire et sexuel. Je peux rencontrer de nouvelles personnes avec une apparence différentes, ce qui change beaucoup de choses dans ma compréhension du monde, de la vie...et je m'en félicite....tout comme je respecte les choix des autres. Voyez-vous, ce qui peut paraître pour certains censeurs, une pratique 'déviante', peut en fait mener à élargir sa vision et accroître sa tolérance.
Alors, Messieurs, Mesdames, sachez que malgré mes imperfections, c'est dans vos yeux que je me verrai et serai une femme, votre femme, peut-être.
QUE C'EST DIFFICILE DE VIVRE DEUX VIES EN MÊME TEMPS
|