La vie d'une travestie occasionnelle est faite de fantasmes, de caresses, d'excitations diverses faites de surf sur le web, d'achat de lingerie ou de chaussures au fil des occasions qui s'offrent à nous. Elles sont nombreuses tant les situations 'socialement gênantes' sont à portée de main !
Pour ma part, il n'est pas facile (le voudrais-je même...) de vivre en permanence dans les vêtements d'une femme. Pour de nombreuses personnes qui partagent ce "hobbie", les enjeux sociaux et professionnels sont trop lourds. Alors, on fait comme "dans la vie", on compose.
Oh, je n'en suis pas malheureuse pour autant. Une chose me plait en tout cas, c'est la transformation, le passage en quelques heures de préparatifs, de l'état de mec à celui de travesti. C'est comme une porte "spatio temporelle" s'ouvrait devant nous ! Une autre réalité, ou plutôt, un nouvel angle de la même réalité. Il ne s'agit pas d'un exercice schizophrène comme on pourrait le croire....enfin, je me plais à le penser. C'est plus fort que moi.
Un jour, j'ai regardé un documentaire sur le troisième genre. Entre autres personnages variés et hauts en couleur, on y entendait un couple d'Américains sexagénaires dont Monsieur vivait régulièrement en femme. Sa femme acceptait son choix. Une situation ubuesque qui en dit long quand même sur "L'Amour", le couple en tant qu'institution....cela pourra faire l'objet d'un article à l'occasion. Ce qui m'a frappé c'est que l'homme a dit:
- "Une fois que vous avez commencé à vous travestir, vous ne vous arrêterez jamais !" . J'y repense souvent car maintes fois, j'ai tenté d'arrêter mais ce désir est ancré au plus profond de moi. Je dois l'accepter sans pour autant me culpabiliser ou refuser d'être un homme à la dimension plus large.....
REFLEXION
|