Annonces libertines et tchat webcam

L’éjaculation féminine, entre mythe et tabou

Quand les femmes font l’amour ou se masturbent, certaines d’entre elles émettent une quantité plus ou moins importante de liquide. Mais, que contient ce liquide ? Généralement appelée le phénomène de la « femme fontaine » ou encore « squirt » sur les sites pornographiques, l’éjaculation féminine demeure un phénomène empreint d’idées reçues. Un sujet tabou ou mal connu ? Comme dans tous les domaines, les préjugés persistent.

D’après une étude en ligne réalisée en 2013 par le Dr Florian Wimpissinger, un urologue autrichien, sur 330 femmes qui se disaient fontaines ou éjaculatrices, 19,4% indiquaient avoir une émission liquidienne à chaque rapport. 4,4% en revanche affirmaient n’en avoir que très rarement. Alors, comment savoir s’il s’agit réellement d’une éjaculation féminine ? Et quelles sont les idées reçues sur l’éjaculation féminine ?

La femme fontaine est un mythe

Faux ! L’éjaculation féminine ou « femme fontaine » est un phénomène physiologique qui existe bel et bien. Elle se traduit par l’expulsion d’un fluide incolore, inodore et insipide au cours de l’orgasme. En réalité, la femme fontaine expulse une grande quantité de liquide lors d’un rapport sexuel, lorsqu’elle se masturbe ou quand elle atteint l’orgasme. Cela peut parfois l’étonner ou même la gêner. Et, contrairement aux idées reçues, l’éjaculation féminine peut survenir plusieurs fois au cours d’un rapport sexuel. Si vous le souhaitez, vous pouvez voir une vidéo montrant une éjaculation féminine pour mieux comprendre ce phénomène.

En principe, c’est la stimulation du point G qui déclenche l’éjaculation féminine. Plus précisément, l’excitation de ce point G peut aboutir à « une expulsion liquidienne urogénitale involontaire », comme le décrit la sexologue Caroline Meauxsoone-Lesaffre. Au cours de l’orgasme, la quantité de liquide expulsée varie. Elle peut aller de quelques gouttes à plus de 200 ml, selon le Journal des Femmes.

L’éjaculation féminine est de l’urine

Faux ! Ce n’est ni de l’urine ni de la cyprine. Au niveau de la composition biologique, des études montrent que l’éjaculat féminin contient une substance que l’on croyait être fabriquée uniquement par la prostate. Or, les femmes n’ont pas de prostate. Elles possèdent des glandes faites du même tissu. Au cours de l’acte sexuel, avant ou durant l’orgasme, la femme peut donc sécréter un liquide insipide, incolore et inodore.

Mais d’où vient ce liquide ? D’après certaines études, il est produit par des glandes situées dans la partie externe du conduit du système urinaire. On les appelle les glandes de Skene. C’est l’équivalent de la prostate chez les hommes. À force de stimuler le point G, elles expulsent le liquide sous l’effet de l’excitation. Ainsi, l’éjaculat féminin n’est aucunement de l’urine. Il provient des glandes para-urétrales.

Seule la pénétration provoque l’éjaculation féminine

Si la pénétration avec un pénis ou avec les doigts est le plus souvent source de l’éjaculation féminine, elle n’est pas toujours nécessaire. Certaines femmes dites « clitoridiennes » parviennent en effet à l’orgasme et donc à l’éjaculation seulement avec un cunnilingus. La stimulation du clitoris peut exciter suffisamment la femme et favoriser l’éjaculation.

Petite remarque concernant l’éjaculation féminine avec pénétration : certaines positions sont plus favorables pour stimuler le point G et donc provoquer l’orgasme. Tel est notamment le cas de la position du missionnaire avec un coussin sous les fesses de la femme pour les relever. Il en est de même pour la levrette ou simplement l’introduction des doigts dans le vagin. Le secret d’une éjaculation féminine est simple : atteindre la zone excitable et la stimuler efficacement.

L’éjaculation féminine est forcément associée à un orgasme

D’une femme à une autre, la sensation qui accompagne l’éjaculation féminine n’est pas toujours la même. En d’autres termes, l’éjaculation peut être accompagnée d’un orgasme ou pas. Certaines femmes éjaculent systématiquement lorsqu’elles atteignent l’orgasme, tandis que d’autres n’arrivent à ce stade qu’une seule fois au cours de leur vie sexuelle. Il n’est également pas rare de trouver des femmes qui éjaculent en dehors d’un orgasme.

Toutefois, une chose est sûre : l’éjaculation féminine est provoquée par l’excitation et la stimulation vaginale. Elle ne survient donc qu’au cours de ces moments. Certaines femmes vivent l’éjaculation comme un pic de sensation forte et d’autres comme une libération. En réalité, ce phénomène est surtout vécu par les femmes qui s’abandonnent et se laissent complètement aller dans leur quête du plaisir. Mais lorsque l’éjaculation survient pendant l’orgasme, le plaisir et la sensation de la femme se trouvent décuplés.

Seules peu de femmes peuvent éjaculer

Selon certains spécialistes, l’éjaculation féminine concerne seulement un pourcentage restreint de femmes : 6, 10 ou 40% de femmes. D’un autre côté, d’autres experts en sexualité féminine indiquent que toutes les femmes possèdent cette capacité. Mais ces données peuvent être faussées, car le sujet reste encore tabou. Les réponses aux études concernant l’éjaculation féminine sont donc parfois censurées par la gêne ou la pudeur.

Les études scientifiques ne sont pas nombreuses sur ce sujet. Mais il semblerait que toute femme a la faculté de parvenir à l’éjaculation féminine. Seulement, certaines éjaculent sans s’en rendre compte. Cela s’explique souvent par le fait que les sécrétions sont trop insuffisantes pour être senties.

Il est impossible d’apprendre à éjaculer

D’un point de vue anatomique, toutes les femmes peuvent expérimenter l’éjaculation féminine. La vraie question qui se pose est la suivante : est-ce qu’elles peuvent toutes s’entraîner pour vivre ce phénomène ? Les spécialistes disent qu’il existe des exercices de stimulation pour apprendre à éjaculer. Ils consistent à se familiariser avec la zone excitable et à la stimuler soi-même avant d’essayer avec son ou sa partenaire.

Pour certaines femmes, le secret de l’éjaculation féminine se trouverait dans la retenue. L’entraînement est parfois nécessaire, comme dans toutes les disciplines sportives. C’est pourquoi de nombreuses femmes essayent de rechercher leur plaisir solitaire pour apprendre à retenir leur éjaculation. Une jeune femme qui a expérimenté la chose confie sur internet : « Tout est dans la maîtrise. Tu retiens, tu retiens, tu retiens… Et quand tu te laisses (enfin) aller, il faut faire comme si tu voulais expulser quelque chose. Et là, un jour, quand tu seras grande et quand tu auras fait tous tes exercices de musculation, peut-être que tu réussiras à éjaculer ». Vous pouvez lire aussi : Club libertin Le Diamant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *