Les plugs anaux sont des sextoys utilisés pour provoquer une excitation sexuelle ou préparer à la sodomie. Ils s’adressent aux hommes et aux femmes qui s’adonnent aux plaisirs anaux, quelle que soit leur orientation sexuelle. Vous souhaitez vous ouvrir à de nouvelles expériences sur le plan sexuel et vous vous posez des questions sur les plugs anaux ? Découvrez toutes les informations importantes à connaître avant d’utiliser un plug anal.
À quoi servent les plugs anaux ?
Le plug anal est davantage un objet de préparation à la pénétration anale qu’un accessoire érotique pour procurer du plaisir. Grâce à sa forme conique et sa base large, il s’insère facilement dans l’anus. Une fois introduit, il détend progressivement les sphincters, qui sont les muscles situés autour de l’anus. Porté durant 20 à 40 minutes, le plug anal va ainsi provoquer le relâchement des sphincters et les habituer à la présence d’un corps étranger. Outre sa fonction de préparation à la relation anale, le plug anal permet également de stimuler l’anus. Celui-ci étant extrêmement innervée, le sextoy vient titiller les nerfs et stimule le point P. Cela provoque l’excitation et vous fait découvrir de nouvelles sensations.
Ce type de sextoy peut vous permettre d’atteindre rapidement l’orgasme anal. Il peut également servir de godemichet pour stimuler le vagin et faire monter l’excitation. Certaines personnes l’utilisent pour simuler une double pénétration. Le plug anal exerce une pression sur la paroi du vagin et sur le pénis lors de la pénétration vaginale, ce qui augmente le niveau de sensations ressenties par l’homme et la femme. De plus, le port d’un plug anal comme bijou peut être très excitant pour les deux partenaires. Le simple fait de savoir que la personne porte un plug anal peut faire grimper le désir sexuel. Il peut par ailleurs être utilisé seul pour vous procurer du plaisir en solitaire ou en couple pour pimenter vos ébats sexuels.
Quels sont les différents types de plugs anaux ?
Le marché des plugs anaux est assez vaste et diversifié. On y rencontre différents types de modèles de ce jouet sexuel.
Les plugs anaux XXL
Ce sont des plugs anaux de grande taille qui sont utilisés pour réaliser certains jeux sexuels comme le fist anal. Les plugs XXL sont destinés aux plus expérimentés des adeptes de sexe anal. Introduit dans l’anus, il étire et dilate les muscles de la zone anale et la prépare à des jeux coquins très hard. Vous trouverez tout type de plug anal XXL dans des boutiques de vente en ligne d’accessoires érotiques.
Les plugs anaux solides ou en métal
Les plugs anaux en verre sont très recherchés par les adeptes de sexe anal pour leur solidité. Ces sextoys remplissent parfaitement la cavité anale, sont très agréables à la vue et faciles à nettoyer. Il suffit pour cela de passer le sextoy au lave-vaisselle. Les plus anaux en verre ont également l’avantage d’être très résistants et donc durables. Ces sextoys ne se cassent pas et ne s’abîment pas.
Les plugs anaux en métal, quant à eux, sont solides et esthétiques. Le métal donne un style particulier et un bel aspect à ces jouets sexuels et il s’associe bien avec d’autres matières. Il n’est pas rare de trouver des plugs anaux ayant à leur base une imitation de pierre précieuse comme le diamant. Outre le fait d’être jolis, ces plugs anaux sont élégants et raffinés. Ils sont le plus souvent portés comme bijoux par les personnes qui souhaitent en mettre plein la vue à leur partenaire.
Les plugs anaux creux
Également appelés plugs anaux tunnels, ces jouets sexuels ont une forme assez particulière. Les plugs anaux creux présentent un trou en leur centre. Ils ne sont donc pas totalement remplis, contrairement aux plugs anaux solides. Ils sont destinés aux personnes qui ont une grande expérience dans la pénétration anale. Une fois le plug inséré dans l’anus, il est possible de remplir le trou en y ajoutant un autre type de sextoy (un gode par exemple) ou simplement le pénis du partenaire. Vous pouvez aussi faire couler du liquide à travers le trou pour augmenter les sensations ressenties par le porteur du plug.
Les plugs anaux fun, vibrants ou high-tech
Les plugs anaux fun disposent à leur extrémité d’une queue d’animal (lapin, renard, cheval, chat, etc.). Ces jouets sexuels donnent à leur porteur un côté sauvage et très animal et sont généralement utilisés dans des scénarios sexuels très excitants. Une fois le plug introduit dans l’anus, seule la queue est visible de l’extérieur. Pour ces sextoys, la partie conique est souvent de petite taille.
Les plugs anaux fun correspondent parfaitement aux débutants et à ceux qui sont réfractaires à l’idée d’utiliser un tel sextoy. La technologie ayant considérablement avancé, on assiste depuis quelques années à l’apparition des plugs anaux vibrants et high-tech. Ces derniers peuvent être activés à distance avec une télécommande. Les plugs anaux vibrants et high-tech sont l’idéal pour faire monter l’excitation et décupler le plaisir.
Les plugs anaux à ventouse ou chapelets
Les plugs anaux chapelets n’ont pas une forme en cône. Ces sextoys sont constitués d’une tige sur laquelle sont disposées plusieurs boules ou billes. Le but est d’introduire toutes les boules ou billes dans l’anus et de les retirer doucement. Cela offre d’agréables sensations et donc du plaisir au porteur du plug anal. Les plugs anaux qui possèdent une ventouse à leur base, quant à eux, se fixent solidement au sol, au mur ou sur un objet qui tient bien en place. L’avantage de ce sextoy est qu’il permet d’avoir les mains libres et de faire des va-et-vient grâce aux mouvements de votre corps.
Comment choisir le bon plug anal pour vous ?
Pour choisir le plug anal qui vous convient, vous devez tenir compte de différents paramètres comme la taille du sextoy, la matière dans laquelle elle a été conçue ainsi que sa forme. Si vous venez de débuter dans le sexe anal, préférez des plugs anaux de petite taille pour éviter les douleurs et les déchirures provoquées par une pénétration difficile du sextoy. Les personnes qui n’en sont pas à leur première pénétration anale peuvent opter pour des plugs anaux plus grands. De plus, on conseille aux novices de choisir un plug anal dont la forme permet une insertion facile. Préférez par ailleurs un plug anal fabriqué dans une matière saine et non poreuse. Enfin, pour préserver votre santé, privilégiez l’achat de sextoys de bonne qualité.
Comment utiliser un plug anal de façon sûre et agréable ?
Pour utiliser un plug anal, il faut tout d’abord nettoyer correctement l’anus. Lavez ensuite votre sextoy ainsi que vos mains à l’eau et au savon pour éliminer les microbes et autres micro-organismes sexuellement transmissibles qui s’y seraient déposés. Stimulez votre anus en massant légèrement les zones érogènes du bout du doigt. Cette action permet de pré-étirer l’anus, de provoquer un relâchement des sphincters et d’éveiller vos terminaisons nerveuses.
Une fois que vous êtes suffisamment excité, étalez un peu de lubrifiant sur le jouet sexuel pour faciliter la pénétration. L’utilisation d’un gel intime de qualité et adapté à la matière du plug anal est nécessaire, car l’anus ne se lubrifie pas de manière naturelle. Adoptez une bonne position pour faciliter l’insertion du sextoy. Vous pouvez vous mettre à quatre pattes, le corps dirigé vers l’avant ou vous accroupir sur vos genoux. Vous pouvez également vous allonger sur le dos, placer un oreiller sous vos fesses et ramener vos jambes vers vous pour placer le plug anal.
Dès que vous trouvez la position qui vous convient, insérez doucement le plug dans l’anus en le tenant par sa base. Glissez le bout du plug dans la cavité anale en le pointant vers le haut et l’avant dans la direction de l’abdomen. Introduisez le plug progressivement jusqu’à ce que l’anus se referme sur la tige (partie fine). Si vous êtes un débutant, prenez votre temps pour insérer le plug anal. Évitez de forcer la pénétration si vous ressentez un blocage. Vous pouvez retirer l’accessoire pendant un moment pour laisser les muscles se reposer et réessayer lorsque vous vous sentez prêt.
Comment effectuer le nettoyage et le stockage de vos plugs anaux ?
Pour éviter les risques d’infection, nettoyez votre plug anal après chaque utilisation. Pour les plugs anaux en matière poreuse comme le silicone, nettoyez l’embout avec du savon et de l’eau chaude. Évitez l’utilisation de produits abrasifs qui pourraient endommager la surface de l’accessoire et favoriser la multiplication des bactéries. En ce qui concerne l’entretien des plugs non poreux et résistants à la chaleur (métal ou verre), plongez les sextoys dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes.
Si votre plug anal possède une queue en véritable fourrure d’animal, évitez de l’immerger entièrement dans l’eau. Tapoter la fourrure avec un chiffon humidifié avec de l’eau et du savon doux est suffisant pour la nettoyer. Si la queue est en fourrure synthétique, mettez-la dans un bain d’eau chaude et de savon. Après séchage de votre plug anal, protégez la queue de l’accessoire avec un tissu ou un sac et rangez-le dans un endroit frais, sec et non confiné.